SAGA : lettres de richard a branson


Un entrepreneur hors norme !


On ne présente plus cet homme tant son nom résonne désormais partout dans le monde...

Vous connaissez sans doute Virgin Group, cette société anglaise fondée en 1970 par Rirchard Branson. Cette société emploie à ce jour 50 200 personnes dans 34 pays.


Personne n'aurait parié sur cet enfant dyslexique né en 1950, et pourtant, Forbes2009 le classe comme étant la 261e personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 3,9 milliards de $.


C'est cette réussite qui inspire aujourd'hui des millions d'entrepreneurs à travers le monde et c'est pour cela que nous avons choisi chez NavigatioConsulting de débuter cette saga de 4 articles, en vous distillant les meilleurs conseils donnés par Richard à Branson.

En effet, celui qui a été fait Chevalier du Royaume Uni en 1999, s'est écrit plusieurs lettres à lui même pour se donner des conseils, comme des sortes de pense-bête. L'une à l'âge de 10 ans, une autre à 25 ans, puis 50 ans et enfin 65 ans.



Conseils de Richard, 10 ans, à Sir Branson…

  • « Tu resteras curieux grâce à l’esprit d’aventure ; sois ouvert à d’autres opportunités ; et engage-toi dans ta quête pour prouver que l’impossible n’est qu’un mot. »

  • « Ne t’arrête jamais de rêver et de créer. »

  • « Ne laisse personne t’écarter de tes rêves. »

  • « Tu devras faire face à plusieurs défis, souvent avoir l’impression que tu ne rentres pas dans les cases et que tu ne seras pas capable de tenir le coup. Que cela ne te stoppe pas. Utilise ton imagination pour trouver d’autres manières d’y arriver. »

  • Tu feras de nombreuses erreurs et échoueras plusieurs fois. Cependant ne te décourage pas, l’échec nous donne la plus grande leçon de vie et nous montre souvent une meilleure manière d’accomplir les choses. »

  • Par dessus tout, rappelle-toi de toujours t’amuser. »

  • « En vieillissant, tu comprendras à quel point il est important de faire ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on fait. Ne perd pas ton temps à faire des choses qui ne t’intéressent pas »

Alors, que dites-vous de ces premiers conseils ? Comment vous positionnez-vous par rapport ça ?

La semaine prochaine nous dévoilerons les conseils de Richard, 25 ans à Sir Branson…

Sachez que si vous avez besoin d’accompagnement dans le pilotage de votre activité, vous pouvez compter sur les conseillers dédiés Navigatio Consulting. Contactez-nous pour en savoir plus.


Cet article a été rédigé avec ❤︎ par les équipes de NavigatioConsulting.

Pour bénéficier de nos services, c'est par ici :

OBTENIR UN RENDEZ-VOUS



Navigatio Consulting est une société d'aide au pilotage pour les TPE / PME. Nous proposons un accompagnement exclusif des dirigeants et entrepreneurs en matière de gestion administrative, financière et commerciale autant sur les aspects stratégiques qu'opérationnels. Pour ce faire notre méthode repose sur la mise en place d'un outil logiciel simple et efficace et la relation avec un conseiller dédié qui fait le point une fois par mois avec vous.

Immeuble Kanoa

6 Rue René Viviani

44200 Nantes

hello@navigatioconsulting.com​

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Fait avec ❤︎ à Nantes

© NAVIGATIO CONSULTING 2018 / BUSINESS NATION INC